Déclic - 12 : Décembre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

L'actu décryptée

La plateforme Ile-de-France Smart Services.

  • Découvrez les 4 premiers services disponibles

    Le 15 octobre, Île-de-France Smart Services a officiellement ouvert !

    Qu’est-ce qu’Île-de-France smart Services ?


    La nouvelle plateforme de services numériques conçue par la Région pour les 12 Millions de Franciliens, 800 000 entreprises et 1 200 territoires.

    Découvrez la vidéo de la plateforme Île-de-France Smart Services

    Découvrez smartidf.services
  • smartwork-illustration2.png

    Smart Work

    Pour travailler en toute liberté près de chez soi et partout en Île-de-France, «Smart Work» vous permet de trouver en un instant, un tiers lieu ou un espace de co-working, pour la journée, entre deux rendez-vous ou en attendant le train.

  • potentiel-solaire-illustration2.png

    
Mon potentiel solaire

    Pour connaître la capacité estimée de votre toit à produire de l’énergie à partir des rayons du soleil. « Mon potentiel solaire » vous permet d’estimer la pertinence d’installer des panneaux solaires sur votre toit.

  • idf-data2.png

    IDF Data

    « IDF Data » permet aux Franciliens, territoires, universités, acteurs économiques de consulter plus de 5.000 jeux de données. Ceux-ci couvrent toutes les thématiques et les besoins du territoire francilien et proviennent de nombreux producteurs publics et privés, sur inscription. 700 jeux de données sont issus de l’open data de la Région Île-de-France.

  • region-3d2.png

    IDF 3D

    « IDF 3D » permet aux Franciliens, territoires, universités, acteurs économiques de découvrir le double numérique du territoire Francilien en 3 dimensions et de découvrir en avant-première le futur siège de la Région Île-de-France. Il permettra par la suite de visualiser les grands aménagements à venir (Grand Paris Express, ….) et aménagements des prochaines années des collectivités franciliennes.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même