Déclic - 11 : Octobre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Espace RH

  • coffre_fort_electronique-article.png

    A partir du mois d’octobre, recevez vos bulletins de paie dans votre coffre-fort électronique

    La transformation numérique fait partie intégrante de notre quotidien et la Région souhaite accompagner les agents dans cette évolution. Avec le coffre-fort électronique, la Région vous offre une solution gratuite, automatique, pratique, simple et personnelle de recevoir et conserver vos documents de façon dématérialisée.

    Dès septembre, vous pourrez recevoir vos bulletins de paie directement dans votre coffre-fort électronique, en activant votre compte grâce au lien reçu par mail ou l’adresse internet communiquée dans votre bulletin de paie du mois d’août.

    Vous pourrez également y conserver d’autres documents personnels comme les copies de vos pièces d’identité, les factures d’électricité, les relevés bancaires, ... Avec ce coffre-fort, vous disposez d’un espace gratuit de 5Go pour stocker tous vos documents, l’équivalent de 45 000 documents.

    LES ETAPES CLÉS

    1. Activer votre compte à l’aide du lien fourni dans le bulletin de paie du mois d’août
    2. Entrer votre identifiant (il est conseillé d’utiliser une adresse mail personnelle, l’adresse professionnelle étant supprimée dés lors que vous quittez la Région) et votre mot de passe
    3. Renseigner les informations nécessaires
    4 Retrouver vos bulletins de paies dans la rubrique « Région Ile-de-France »

    POINTS IMPORTANTS

    1. Pendant les mois de septembre et d’octobre, vous recevrez les bulletins de paie en format papier et numérique.
    2. A compter du mois de novembre, seuls les agents ayant activé leur coffre-fort continueront à recevoir une version numérique de leur bulletin de paie.
    3. En acceptant le coffre-fort numérique, vous ne recevrez plus de bulletin de paie en format papier
    4. Si vous ne souhaitez pas adhérer au coffre-fort numérique, vous pouvez faire connaître votre refus en écrivant à Région Ile-de-France - D.A.P. 2, rue Simone Veil 93400 Saint-Ouen ou par mail à : bulletindepaie@iledefrance.fr
    5. Si vous avez refusé d’adhérer au coffre-fort numérique il est possible de changer d’avis. Attention, vous ne retrouverez pas les fiches de paies reçues auparavant en format papier dans votre coffre-fort.

  • Hackathon RH : 4 projets sélectionnés

    Le second séminaire RH s’est déroulé le 3 juillet dernier sous la forme d’un hackathon organisé au lycée Claude Monet dans le 13éme arrondissement.

    Une vingtaine de groupes d’agents de la Région ont été invités à réfléchir autour de quatre thématiques :
    - La transmission des savoirs
    - Les parcours professionnels
    - L’accès des agents aux offres de service RH
    - L’accès au numérique

    A l’issue de cette journée, quatre projets ont été sélectionnés par un jury de personnalités internes et externes. Aujourd’hui, les projets vainqueurs sont étudiés et approfondis afin qu’ils puissent être réalisés dans les meilleures conditions.

  • 6-handicap.png

    Plus de 6% de travailleurs en situation de handicap à la Région

    Comme dans le secteur privé, tout employeur public occupant au moins vingt agents à temps plein ou leur équivalent est tenu d'employer, à temps plein ou à temps partiel, des personnes handicapées dans la proportion de 6 % de l'effectif total des agents rémunérés d’après l’article L.323-2 du code du travail.

    Le taux d’emploi de personnes en situation de handicap a atteint 5,61% en 2018 dans la fonction publique. Cependant, il faut noter que la Région Île-de-France a atteint et même dépassé l’objectif fixé par la loi puisqu'elle emploie à ce jour 630 agents en situation de handicap (96 agents au siège et 534 agents dans les lycées), c’est-à-dire un taux égal à 6,41%.

  • Livraison-influence-2---la-derniere-ligne-droite.png
    Visiter le chantier pour se projeter

    Livraison Influence 2 : la dernière ligne droite

    Les agents qui emménageront à la fin de l’année dans le bâtiment Influence 2 ont eu la chance de visiter le chantier au mois de juin dernier. Grâce à cette initiative, ils ont pu se rendre compte des volumes, de la luminosité, des circulations verticales et horizontales. Les agents concernés y emménageront au cours des mois de décembre 2019 et janvier 2020.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même