Déclic - 9 : Mars 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Dans les lycées

Retrouvez toute l'actualité des lycées sur les deux derniers mois !

  • Les chariots d’entretien arrivent dans les lycées

    C’était un engagement de la présidente : parole tenue !


    Après avoir testé avec succès la méthode de nettoyage par imprégnation, puis lancé l’appel d’offre, le fournisseur des chariots ergonomiques a été désigné, la commande a été passée, les premiers chariots sont arrivés fin 2018, puis seront progressivement attribués à tous les agents d’entretien des lycées. Les équipes du lycée éco-responsable Eugène Hénaff à Bagnolet, ont accueilli la rédaction de Déclic à l’occasion de la livraison et de la prise en main des nouveaux chariots.


    Les chariots d'entretien arrivent from Région Île-de-France on Vimeo.

  • « Vis ma vie de »

    avec David Bonneau, DGS de la Région Ile-de-France et l’équipe du lycée François Mansart de Saint-Maur-des-Fossés.


    David Bonneau, Directeur général des services de la Région Ile-de-France, a partagé le temps d’une journée le quotidien des agents du lycée François Mansart. Retour en vidéo sur une rencontre enrichissante !


    Vis ma vie d'agent du lycée François Mansart from Région Île-de-France on Vimeo.

  • IMG_3181.jpg

    Installation de jardinières au lycée Benjamin Franklin

    Grâce à une proche collaboration entre la direction du lycée Benjamin Franklin (La Rochette, 77000) et les équipes de maintenance, une partie du grand hall principal de l’établissement a été agrémentée d’un fleurissement aérien au cours de la saison estivale 2018. En effet, avec l’objectif d’embellir le lieu et d’accueillir les élèves, professeurs et employés dans une atmosphère plus agréable, Guillaume Torcol (responsable entretien et maintenance) a permis la mise en place de jardinières : «Nous avons dans un premier temps installé quatre jardinières et en raison du succès de ces dernières, du bien-être des plantes à l’égard de leur emplacement, du bon entretien et du respect dont a fait état cet aménagement, nous avons décidé d’en garnir cet espace dans son intégralité. »


    La crainte principale de Guillaume Torcol, était la détérioration de cet agencement en raison de la plantation de végétaux retombants. Malgré tout, aucune dégradation n’a été constatée ce qui a d’autant plus motivé les parties concernées à investir dans le prolongement de cette installation végétale, c’est-à-dire l’ajout de huit jardinières supplémentaires, dont chaque plante provient du lycée agricole Bougainville (Brie-Comte-Robert, 77170). « Nous espérons que tout sera mis en place pour accueillir nos visiteurs lors de notre opération « portes ouvertes » qui aura lieu le 16 mars prochain. »

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même