Déclic - 12 : Décembre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

0060---GUETARNI-article.png Saadia Guetarni, maître d’apprentissage et responsable de la mission fonction transverse de la DSI.
article1-portrait.png Samira Maoili, apprentie Ingénieure Outils et Méthodes à la Région obtient son diplôme d’ingénieur.
Retour En avant

Saadia Guetarni, maître d’apprentissage conduit son apprenti Samira Maoili, à la réussite de son examen

Samira Maoili obtient son diplôme d’ingénieur après un parcours exemplaire en tant qu’apprentie Ingénieure Outils et Méthodes à la Région.

Après trois années en alternance au sein de la DSI (Direction des Systèmes d’Information), Samira Maoili obtient son diplôme d’ingénieur informatique avec mention. Saadia Guetarni, maître d’apprentissage et responsable de la mission fonction transverse de la DSI, l’a accompagnée tout au long de son parcours et raconte combien son apprentie l’a impressionnée par sa capacité d’adaptation et sa maturité.

Samira se forme alors sur le management de projet, la Business Intelligence et le décisionnel. C’est le challenge que représentent les missions qui la motive et plus particulièrement le fait d’accompagner les chefs de projet SI dans l’usage de l’outil de gestion de projet. D’un point de vue professionnel, l’alternance se révèle très formatrice en complément des cours qu’elle reçoit sur la gestion de projet.

Saadia est très impressionnée « par la capacité d’adaptation et la maturité » de son apprentie. Au fur et à mesure, elle voit Samira s’épanouir, devenir autonome et surtout, force de proposition. Parfaitement intégrée à l’équipe au même titre que ses collègues, Samira renforce sa polyvalence en se formant aux différentes activités de la DSI. Son poste évolue en fonction des compétences nécessaires pour obtenir son diplôme.

Elle a, par exemple, pu travailler avec le chef de projet décisionnel sur le traitement et l’analyse des données issues de la solution de gestion de projets.

Samira a fini son apprentissage à la Région le 4 septembre dernier, elle a décidé de voyager pour fêter l’obtention de son diplôme et prendre un peu de temps avant de se lancer à 100% dans la vie professionnelle. Elle n’a pas pour autant coupé les liens avec son maître d’apprentissage et ses collègues de la Région à qui elle envoie des nouvelles régulières de son périple qui a démarré en Nouvelle Zélande pour s’achever au mois de décembre au Vietnam. Quant à son avenir, Samira le voit dans différents secteurs d’activités en tant que cheffe de projet décisionnel ou data analyst, des profils très recherchés, qui lui permettront de combiner la partie technique du développement, l’analyse de données et la gestion de projets.

Samira, toute la Région vous félicite et vous dit à bientôt !

*ESIPE : L'École Supérieure d'Ingénieurs de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée forme depuis plus de 20 ans des ingénieurs de haut niveau

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même