Déclic - 11 : Octobre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

IMG_6153-article.png Jocelyne Lardeux et Bruno Pellieux
Retour En avant

Jocelyne Lardeux : médaillée chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Fondé en 1892 et situé dans le 6e arrondissement de Paris, c’est au lycée Fénelon le 11 septembre 2019 que l’équipe de la rédaction de notre webzine DÉCLIC a rencontré Jocelyne Lardeux (Responsable d’entretien général) nommée au grade de chevalier dans l’Ordre national du Mérite par décret du Président de la République le 30 mai dernier.

C’est à la lecture d’une publication au sein de la rubrique Les Agents parlent aux Agents sur Elien au mois de juin dernier que notre équipe a appris la décoration de madame Lardeux au grade de chevalier dans l’Ordre national du Mérite, la décoration la plus prestigieuse après la Légion d’honneur.

« Quand j’ai reçu le document - il y a quelques semaines maintenant - j’étais très heureuse, surtout que je pars à la retraite l’année prochaine en septembre 2020. C’est une belle reconnaissance qui marque la fin de mon engagement comme responsable d’entretien général. »

Jocelyne Lardeux commence sa carrière comme agent d’entretien en 1972, elle obtient le concours d’agent chef en 1984. La même année, elle rejoint le lycée Fénelon où elle travaillera 35 ans en collaboration avec six gestionnaires et sept proviseurs.

« Madame Lardeux est une figure importante de notre établissement. Nous pouvons la considérer comme une référence pour l’ensemble de la communauté, notamment en ce qui concerne tous les services rendu au-delà de ses missions quotidiennes. Elle est toujours disponible, très efficace et a un fort relationnel. Ses nombreuses qualités font d’elle une personne unique et très appréciée par tout le monde, notamment par son équipe de quatorze personnes. » (Bruno Pellieux, gestionnaire du lycée Fénelon).

La cérémonie de décoration n’a pas encore eu lieu. En effet, en contact avec l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, Jocelyne Lardeux attend avec impatience la nomination d’un parrain médaillé, indispensable pour la décoration.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même